2 de diciembre de 2024

Kit Media Internacional

Marcamos la diferencia

Les Organisations Panafricanistes Unies Contre le Racisme Systémique et le Lawfare : Soutien à Diallo Ablaye, Victime d’Abus , d’injustice et sequestré a Bilbao en Espagne.

Spread the love

En vertu de notre mission mondiale en matière de promotion de la démocratie et des droits fondamentaux internationaux de l’homme, l’Organisation Panafricaniste Mondiale (OPAM_WOPO), l’ASAC International et le Parlement Mondial des Jeunes Dirigeants pour la Citoyenneté Mondiale, tiennent à dénoncer les graves violations des droits de l’homme, les violations du droit international, les abus de pouvoir, les menaces de mort et le lawfare perpétrés à Bilbao, Espagne, contre notre dirigeant panafricaniste international, Diallo Ablaye.

Nous tenons à vous informer de la décision unanime des organisations panafricanistes d’Afrique, de la diaspora et d’Amérique du Sud de soutenir sans faille et indéfectiblement le Président Diallo Ablaye pour faire valoir ses droits et obtenir justice. Nous exigeons qu’il soit libre de ses mouvements, car il vit séquestré et persécuté à Bilbao, Espagne, depuis plusieurs années, faisant face au racisme, à la discrimination raciale et à l’injustice perpétrée par la police autonome basque et les autorités administratives et judiciaires, avec le silence complice du gouvernement espagnol et des représentants diplomatiques du Sénégal en Espagne.

C’est avec amertume que nous faisons cette déclaration pour témoigner à l’opinion publique internationale et mettre en garde l’Union européenne et le gouvernement espagnol sur la vie du Président Diallo Ablaye, qui a déjà subi toute forme d’abus, de lawfare et de tracasseries racistes mettant sa vie en danger. Le gouvernement basque et espagnol sont tenus responsables de tout ce qui est arrivé et pourrait arriver à M. Diallo, où qu’il soit.

Nous déclarons que les stratégies de manigances contre ce leader panafricaniste doivent prendre fin dès cette publication. Nous exigeons une révision des relations diplomatiques internationales en matière de protection des droits des migrants africains et du droit international dans chacun des pays concernés.

Si rien n’est fait pour respecter les droits de l’homme et le droit international, et pour rétablir M. Diallo dans ses droits fondamentaux, les organisations panafricanistes d’Afrique, de la diaspora et d’Amérique du Sud, ainsi que le peuple africain, pourraient appliquer la réciprocité face à l’injustice perpétrée contre les migrants africains dans les pays occidentaux.

About The Author